La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

La Forge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Peppy
Ahnzul
dharckan
7 participants

    Présentation Dharckan

    dharckan
    dharckan


    Masculin Messages : 16
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 41
    Localisation : aix en provence

    Présentation Dharckan Empty Présentation Dharckan

    Message par dharckan Lun 3 Mar - 11:06

    Bien le bon jour à vous,

    (J'allais m'habiller sur mon 31 pour le recrutement, mais avant de partir j'ai quand même vérifié les horaires d'ouverture. Et j'ai bien fait, donc je suis resté en grenouillère.)

    J'ai l'honneur de vous rendre compte des faits suivants, mes parents m'ont donné le prénom de Fabrice, et j’ai choisi le pseudo de Dharckan (le H et le K, sont un ajout lors de ma première game starcraft). Donc oui ayant connu starcraft, napster & co j'ai 30ans



    Petite description irl:

    Je suis actuellement en 3e année de psycho pour être psychologue ergonome en IHM, j’ai été militaire, électricien, vendeur informatique. J’aime les TIC, les relations sociales, les animés, la randonnée, le camping,  et la grille de Bastien et Scapin (ouais c'est un truc en ergonomie que je bouffe en ce moment…).        


    Ce qui vous attire sur EverQuest Next Landmark:

    Minecraft en smoothies?  Non vraiment ce qui me plais dans l'Alpha d'EQNL, c'est une Alpha et j'aime énormément les phases de testes, les wipes, les bugs, bref si c'est facile ça m'ennuie.
    Le fait de pouvoir créer à volonté, l'imagination nécessaire à la créativité, donnant une partie ludique à l'art numérique… Je ne suis pas un hardcore gamer, j'ai commencé sur DAoC, puis WOW, et la dernièrement D&D neverwinte (surtout la forge),  GW2, TSW, TESO, Hearston. Mais je n'ai jamais vraiment accroché à un jeu, car j'ai toujours voulu créer construire et laisser une trace (je suis parti de D&D neverwinter pour le pay-To Win). J'ai donc sauté sur l'alpha s' EQNL en espérant trouver  ce coté "persistant"  que je recherche.    
     

    Pourquoi rejoindre le projet ? Quelles sont vos attentes ?:

    Au départ sur le forum de EQNL j'ai passé du temps à me documenter à suivre les news, et la je suis tombé sur le poste de Ahnzul parlant d'une guilde FR, je suis donc arrivé sur votre forum et la déjà première bonne nouvelle, enfin une guilde de vieux ;-), enfin des personnes intéressées par le contacte, l'échange, l'entre aide, le fun, des gros projets (veux bien casser du caillou pour le donjon de naheulbeuk). Je ne cherche pas forcément des "potes", mais une communauté mature qui promut l'échange et la cohésion, plutôt que la masse et l'individualisme des personnes dans un groupe.  
     


    Que pensez-vous du travail en groupe ? Etes vous plutôt solo, ou préférez-vous jouer en communauté ?

    Le travail de groupe permet la créativité, l'échange, et le partage. Il peut parfois être difficile de s'entendre sur certains sujets, mais c'est un catalyseur d'idées novatrices et souvent amenant les personnes dans une cohésion permettant une efficience à la mesure des projets.

    J’aime jouer en solo, mais je préfère le jeu en équipe, car pour moi l'échange est primordial dans un jeu sinon autant jouer offline…    


    Que pouvez-vous apporter à l'équipe ? Quels sont vos points fort et vos points faibles ?

    Dans un premier temps il m'est difficile d'apporter autre chose que mon savoir personnel, étant donné que ça ne fait qu'une semaine que je game. Étudiant la psychologie ergonomique je peux apporter mon "petit" savoir en la matière, et si vous me permettez d'installer un canapé dans un bureau je me ferais un grand plaisir de critiquer Freud…
    Vous l'aurez donc compris, mes points forts sont la cohésion et le partage, quant à mon point faible il réside notamment dans mon bas niveau en MMOs  


    Enfin une petite question subsidiaire : Pourquoi vous prendre ?

    Parce que l'on a toujours besoin d'une pioche à la cave, pour le reste il y a NorrathCards

    Bien à vous Architectes de Norrath!

    PS: Lors de la rédaction de ce message, je tiens à préciser que je n'ai pas de grenouillère (je suis trop grand).


    Dernière édition par dharckan le Lun 3 Mar - 12:32, édité 1 fois
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Ahnzul Lun 3 Mar - 11:39

    Bienvenue ici.
    Malgré le fait que j'apprécie ta candidature, je me doit de soulever 2 questions importantes :

    1 : A tu lu le sujet "à lire avant de poster" ? Si oui, tu a donc vu que le recrutement est fermé ? Est ce que tu tente tout de même "au cas ou", ou est tu passé à coté de ce détail ?

    2 : En te lisant sur le forum officiel, je voit que tu considère déjà le jeu comme un P2W. Tu compte tout de même y jouer ?
    dharckan
    dharckan


    Masculin Messages : 16
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 41
    Localisation : aix en provence

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par dharckan Lun 3 Mar - 12:31

    J'ai bien lu le sujet "à lire avant de poster" d’où ma boutade d' intro:
    "(j’allais m'habiller sur mon 31 pour le recrutement, mais avant de partir j'ai quand même vérifié les horaires d'ouverture. Et j'ai bien fait, donc je suis resté en grenouillère.)"

    Mais apparemment elle est fumeuse :-), en effet ma candidature est "au cas ou" et elle a aussi pour fonction de me présenter (je devrais changer le titre par présentation j'avoue).

    Si le jeu devenait un P2W je ne serrais toujours qu'un joueur occasionnel, ce qui ne changerait rien à ma façon de jouer (la critique du P2W est un regard sur l'image du jeu pour les futurs joueurs).


    Pour le sujet sur le forum officiel, malgré le fait qu'il est précisé que les ressources nécessaires au craft seront grandement diminuées dans la phase finale (j'ai passé 1 semaine à faire que ça), je me questionne sur l' économie future d'EQNL. Il est vrai que je tiens à cœur ce jeu et aussi que je préfère donner un avis peu construit et hésitant sur ce sujet, me permettant par les retours utilisateurs, une meilleure approche des attentes des joueurs ainsi que de leurs implications (les 3, 4 réponses des joueurs m'aident bcp à mieux comprendre le P2W) .
    Comme dit dans ma candidature présentation, je n'ai pas une très bonne connaissance des MMO et j' ai mal heureusement tendance à user de termes dont je ne connais pas l'ampleur.  Alors oui j'admets que j'aurais du formulé sous une question plutôt qu'une remarque déconstruite.


    Dernière édition par dharckan le Lun 3 Mar - 12:33, édité 1 fois
    dharckan
    dharckan


    Masculin Messages : 16
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 41
    Localisation : aix en provence

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par dharckan Lun 3 Mar - 12:32

    titre modifié :-)
    Peppy
    Peppy


    Masculin Messages : 163
    Date d'inscription : 16/01/2014

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Peppy Lun 3 Mar - 15:41

    Le "pay to win "ne peux pas réellement être appliqué sur landmark car le plaisir et l'objectif du jeu n'est autre que la construction pure et simple. Aucun joueur n'est mis en compétition et c'est pourquoi aucune notion de rivalité n'est présente dans landmark (si ce n'est que joueur A a construit une plus belle maison que moi). Même si un joueur achète des ressources, écosystème du jeu est préservé et personne ne se retrouve handicapé.

    De plus, si un joueur possède de meilleurs structures qu'un autre joueur, je peux vous garantir que c'est avant tout son esprit créatif (et non pas les ressources achetés même si elles ont joué un rôle important lors de la construction) qui a avant tout contribué a sa réussite.

    Le véritable problème d'un "pay to win" émerge lorsqu'un joueur A obtient un avantage décisif sur un autre joueur B en compétition pour la réalisation d'un objectif précis. Ainsi le joueur B se retrouve en général dans l'incapacité de rivalisé de manière équitable.

    Il existe d'autre forme de "pay to win" qui permet un joueur d'acheter indirectement des items high lvl dans le but de finir des instances. Même si cette dernière ne provoque aucune interactions handicapantes pour les autres joueurs, il est considéré comme pay to win puisque l'objectif ici est de venir a bout d'une instance. Dans certains cas extreme, le pay to win devient necessaire pour finir un jeu. ( Il est donc normal que les joueur s'y oppose).

    Pour l'instant, en ce qui concerne landmark, oui il sera possible de payer mais pour gagner quoi? L'unique satisfaction de terminer sa  structure plus vite (mais landmark n'est pas une course hein  Very Happy ).

    Ensuite si il y a d'autre mechanisme de jeu ( PvP etc...) ca reste a voire...

    Pour revenir à la candidature présentation, en général j'ai tendance a avoir un avis positif pour toute candidature lorsque les recrutement son clos car elle démontre une certaines envie et motivation. Donc goodluck.

     flower  Flowa powa ( je sais pas ce que j'ai avec les fleurs now...)
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Yzoa Lun 3 Mar - 17:01

    Pour les fleurs Peppy je pense que c'està cause de ton temple qui se prosterne devant une fleur ROUGE éclatante Wink

    Pour ce petit nouveau, j'aime bien la présentation sous forme d'allusions humoristiques...
    ... le P2W étant ce que je pensais en voyant tout comme toi (avoir des ressources illimitées du moment où tu payes), je ne t'en tiendrais pas rigueur !! Vu que de toute façon, je suis en ressources illimitées depuis le début Wink ... rajoutes moi un buff de récolte de groupe et pas besoin de payer pour çà Smile

    Bienvenue en tous les cas !!
    ++ et good luck si jamais une place s'ouvre chez nous.
    dharckan
    dharckan


    Masculin Messages : 16
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 41
    Localisation : aix en provence

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par dharckan Lun 3 Mar - 17:24

    Merci pour l'accueil et ces informations sur le P2W, la question sur le sujet est plus claire.
    Je garde espoir de faire partie de la guilde et en attendant je reste à votre disposition et espère apporter une utilité sur le fofo
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Ahnzul Lun 3 Mar - 17:51

    Alors bienvenue Smile (n'hésites pas à passer sur mumble à l'occas ^^)
    bobafred
    bobafred


    Masculin Messages : 119
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Age : 50

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par bobafred Lun 3 Mar - 18:41

    Bienvenue
    Tybalbulba
    Tybalbulba


    Masculin Messages : 96
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Tybalbulba Lun 3 Mar - 19:08

    Bienvenue à toi !
    Gaara62H
    Gaara62H


    Masculin Messages : 266
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 36

    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Gaara62H Lun 3 Mar - 19:10

    Bienvenue Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation Dharckan Empty Re: Présentation Dharckan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:26