La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

La Forge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Peppy
Deipher
Zhaie
Ahnzul
Alias
9 participants

    Petit-Je et Frère Tu

    Alias
    Alias


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 21/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Petit-Je et Frère Tu

    Message par Alias Mar 21 Jan - 13:42

    Bonjour à toutes et tous messeigneurs et belles dames, le sieur Alias est en vos murs (ou Al' pour les intimes mais pas Bundy, pas encore les 2 enfants au compteur quoique le temps passe et madame s'empresse).
    Introduction: Du haut de mes 28 ans révolus mais encore sans descendance pour ma lignée en cette bien grise matinée où le soleil se levait d'un air ingrat sur le Nord Pas-de-Calais. la terre des royaumes de l'Arnor et après avoir envoyé ma promise gérer le ravitaillement en cervoise, l'envie me prit de quérir l'aventure par le bon bout.
    Je me lançais donc à la recherche de nouveaux royaumes à bâtir, de nouvelles terres à conquérir, de nouveaux esclaves à asservir, d'ennemis à démolir et de nouvelles femelles de toutes les espèces à... hem! enfin bref c'est pas l'essentiel mon petit, pas mauvaise cette herbe à pipe dis donc quoique encore un peu verte tout de même.
    Ma quête de cette terre nouvelle de tous les espoirs ne tarda pas à tourner en rond, dès le départ en fait comme si le sort s'acharnait, je ne croisais qu'à travers des univers saumâtres aux populations belliqueuses et phallocrates bien souvent telle une errance sinueuse dans les déclinaisons infinies d'un même paradigme déféqué par les fantasmes les plus abscons d'un cerveau malade de clone triste en puissance.  
    Enfin une nuit que le froid disputait à la fièvre, un concert de voix s'éleva en mes songes, il annonçait la terre promise proche. Le matin venu, je me remis en selle (mais pas sur le trône) et je suivais la piste sur des lieues, encore fraiche dans l'éther et la brume, jusqu'à arriver au coeur d'un marais en vue d'une petite chaumière d'où s'échappait les effluves du métal et bois conjuguées...


    Pis comme cha carriait eul' crottin et la carogne chévère dehors, mi j'avais eul' chéant en confiote eud' grumeaux chou la berlafe , euj' ker min frusquin toudis al' huche et v'là mizot'

    Que dire de mes centres d'intérêts? pas mal de lecture, de tourisme, j'aime les sorties en général que ce soit pour aller voir un match de foot ou goûter du vin, des fois j'arrive même à concilier les 2. Je suis assez bon vivant donc la plupart des plaisirs de la chair me sont précieux instants en société ou dans mes pénates, qu'importe.  Et donc les jeux vidéos dans la logique continuité de l'appétit pour les images, qu'il est loin mon 1er Mario juste après Tetris sur cette Gameboy de 1ère génération qui te filait des crampes du poignet avec son ergonomie révolutionnaire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...sic transit gloria mundi.

    Ce qui m'attire sur EQN ce serait plutôt des promesses à l'heure actuelle, je souhaite surtout voir ce qu'il en est concrètement en terme de saut évolutif de gameplay sur un MMO, je suis pas plus fan du design que ça mais ça m'est secondaire, là où je me suis le plus amusé c'était sur Ultima. Landmark est surtout pour moi l'occasion de me familiariser en avance avec un univers que je connais mal, du reste c'est pas là que se situe mes plus grosses attentes, je suis pas un gros joueur de sandbox ou alors au sens large tètre (Zeus, Simcity, don't starve...).

    J'ai envie de rejoindre le projet pour diverses raisons, je n'ai joué à aucun des Everquest et je me sens un peu à poil pour ainsi dire alors une petite communauté francophone soudée de passionnés créatifs avec à minima organisation et maturité sachant que mon alternative pour l'instant c'est un désert blanc de solitude, de freestyle et d'ignorance...oué je vais réfléchir encore un peu je crois.

    Sur un MMO jeu en communauté ou en solo? la réponse est dans la question non? sinon j'ai commencé par jouer des DPS, d'abord CaC puis à distance, puis j'ai encore reculé par rapport à l'action en passant healer/support; je préfère toujours un build full heal ou quasi quand il y a de l'épaisseur dans l'éventail des possibilités, par contre c'est un peu incompatible avec le jeu solo à terme.
    Pour ce qui est du jeu en communauté, j'y ai eu mes meilleurs souvenirs de gamer quelque soit le type de jeu; je cherche pas non plus des super-potes. Je me dis juste que si je tombe sur une communauté où ça fait les efforts solidairement, l'oiseau finira par faire son nid et certains à travers l'accomplissement deviendrons amis, enfin d'expérience c'est toujours comme ça que je l'ai bien vécu.

    Ce que je peux apporter à l'équipe? c'est là que le bât blesse j'imagine, j'avoue que je n'en sais trop rien je ne suis pas bien sûr de ce que vous recherchez déjà. Je dirais ma condition prolétarienne, pis ma logorrhée des grands soirs si jamais je me sens à l'aise par minou. Les points fort et faibles je pense les avoir déjà sus-évoqué pas de la manière la plus concise et le pâté est déjà assez long, n'en déplaise à Cyrano.

    Réponse subsidiaire.

    Voilà, si besoin d'étoffer, hésitez pas à demander.
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Ahnzul Mar 21 Jan - 14:07

    Bienvenue ici.

    Sur un MMO jeu en communauté ou en solo? la réponse est dans la question non?

    Tu serais surpris du nombre de personnes qui jouent solo dans un mmo...

    Quid de la construction ? Motivé ? Smile
    Zhaie
    Zhaie


    Féminin Messages : 290
    Date d'inscription : 17/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Zhaie Mar 21 Jan - 14:10

    Salut Hug ! Hug Salut !

    Mais' Dit mi pas' qu'ché pas vrais ! J'tar connais tizot ! t'es pas d'min coin dés foas ? Bah cha' Fait droitement plaisir !

    Belle candidature j'aime beaucoup (je n'ai pas le temps , ni l'inspiration pour une réponse Rôle play, dommage :3)
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Deipher Mar 21 Jan - 14:14

    Quelle belle présentation. Je tire mon chapeau quand au maniement de la langue française. Ca fait du bien de te lire en tout cas.

    Au pire si tu n'es pas doué en construction tu pourras toujours rédiger les hauts faits de la guilde sur notre future section "Articles" de notre futur portail héhé.

    J'attends la réponse au
    Quid de la construction ? Motivé ? Smile
    Peppy
    Peppy


    Masculin Messages : 163
    Date d'inscription : 16/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Peppy Mar 21 Jan - 14:24

    Bienvenue Al.
    Je te souhaite bonne chance.
    Au plaisir de te lire et relire.
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Yzoa Mar 21 Jan - 19:34

    bienvenue... tu nous crafteras des dictionnaires Bernard Pivot ingame j'espère Wink

    eheh
    GL pour ton intégration !!
    Nizuma Dec
    Nizuma Dec


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 24/12/2013

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Nizuma Dec Mar 21 Jan - 19:37

    Rooh un gars d'euch Nord ça fait plaisir mon gars de te voir ici tiens
    Bienvenue dans notre entourage
    Alias
    Alias


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 21/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Alias Mer 22 Jan - 11:42

    Merci à tous de votre bon accueil.

    Je veux bien le croire pour ce qui est des gens jouant en solo mais en ce qui me concerne mes préceptes théologiques sont complétement opposés à cela, je suis un prêtre de l'ordre séculier et non régulier même si je préfèrerais toujours la trappiste à la bénédictine.

    Pour ce qui est de la construction, je dirais que j'ai plus de compétences dans l'organisation d'un système global que d'un bâtiment simple et je trouve cela d'ailleurs plus facile paradoxalement mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de construction à proprement parler. Je pense être capable (à tort ou à raison?) de réaliser une maison simple par mes propres moyens, je suis assez patient quand j'ai décidé quelque chose.

    Sinon avant de faire ma candidature, j'ai lu l'intégralité (visible) du forum, je connais le projet qui est le vôtre, ça me va mais j'ai pas les plans en tête non plus; je n'ai joué que 2,3 parties au donjon de Naheulbeuk avec des amis rollistes. J'ai pas de soucis pour suivre les directives dès lors que j'ai donné mon assentiment à un projet collectif, c'est le cas ici, donc oui très motivé. On pourra avoir un passage secret vous croyez?

    Oui Dame Zhaie et sire Nizuma, je réside actuellement en mon fief de Villeneuve d'Ascq sur les terres d'antan du sieur Quicampoix qui les laissa sans descendance après ses épousailles avec la veuve châtelaine de Lille mais là on remonte au moins au 13ème siècle je crois^^
    J'ai pas mal de disponibilité quand je suis en France mais par périodes de 2-3 semaines je vais en Chine environ tous les 3 à 4 mois.

    Pour ce qui est des crafts de dico, t'as mis le doigt dessus Yzoa, je suis même un peu chiant avec cela parfois. Héritage de lecture et de formation juridique j'imagine, quoiqu'il en soit je suis surtout un grand passionné d'histoire et de sociologie politique, l'aspect que le jeu prendra à ce niveau m'intrigue énormément et j'escompte donc un système où les joueurs seraient un peu en auto-gestion. Il me semble qu'il y a traditionnellement une forte communauté de rollistes sur les autres EQ, j'espère en silence.
    J'ai déjà occupé les fonctions de scribe, théoricien politique et/où d'ambassadeur pour diverses alliances/guildes, ça m'est familier donc si vous avez un cahier des charges détaillé pour le(s) récit(s) souhaité(s), c'est dans mes cordes oui da ;-)


    Dernière édition par Alias le Mer 22 Jan - 12:19, édité 1 fois
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Yzoa Mer 22 Jan - 12:12

    Pas de soucis pour ce côté parlé en vieux "françois" mais j'espère que sur Mumble et en vocal tu auras aussi des délires du 2ème millénaire Wink eheheheh

    En tous les cas bienvenue à toi et n'hésites pas si tu as des idées de constructions, je serais ravi de t'aider même s'il s'agit de petits projets type maisonnette ou auberge.
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Deipher Mer 22 Jan - 12:20

    Smile Bienvenue à toi Smile
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Ahnzul Mer 22 Jan - 12:33

    Yzoa a écrit: j'espère que sur Mumble et en vocal tu auras aussi des délires du 2ème millénaire ;)eheheheh

    Ah moi pas sinon je vais encore rien comprendre x)
    (j'ai déjà dû m'y reprendre à 2 fois pour tout piger ici alors bon ^^).
    Alias
    Alias


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 21/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Alias Mer 22 Jan - 12:35

    Oh que non c'est juste le délire de l'Alias que d'incarner les identités successivement tel le Changeforme. Disons que celle-ci me semble plus convenir à l'endroit que les autres même si par moment j'incarne le Lord Vador au service de la gloire et du bonheur de l'Empire mais vu que l'Empire est en voyage à l'étranger, le Lord a rangé son sabre laser pour l'instant. La chasse aux jedis recommencera quand l'Empire décidera de la prochaine campagne pour agenouiller toutes ces ridicules petites choses qui n'ont pas encore ployé le genou devant le côté obscur.

    Ma voix suave de mâle alpha n'a pas coutume de s'exprimer de la sorte d'autant que ce qui s'énonce clairement se conçoit bien, je suis tètre un peu chatouilleux sur les synonymes employés à tort par abus de langage mais je le garde pour moi, je trouverais ça un peu cassant si on me le faisait.
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Yzoa Mer 22 Jan - 13:54

    Ahnzul a écrit:
    Yzoa a écrit: j'espère que sur Mumble et en vocal tu auras aussi des délires du 2ème millénaire ;)eheheheh

    Ah moi pas sinon je vais encore rien comprendre x)
    (j'ai déjà dû m'y reprendre à 2 fois pour tout piger ici alors bon ^^).

    meuh non ne t'inquiètes pas on fera des blagues a la hauteur de l'humour de chacun.
    Tybalbulba
    Tybalbulba


    Masculin Messages : 96
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Tybalbulba Mer 22 Jan - 14:34

    Salut Alias !

    Bel effort de présentation, bien qu'un brin histrionique  Wink 

    +1 pour Tchaikovsky et Boileau
    Dackeyras
    Dackeyras


    Masculin Messages : 207
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Dackeyras Jeu 23 Jan - 18:26

    Bravo pour cette présentation très recherché, bien écrite et bien pensé Very Happy

    Bienvenue a toi dans notre belle guilde cheers

    avatar
    Invité
    Invité


    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Invité Ven 24 Jan - 7:45

    Bon perso je pense avoir compris la moitié seulement, et encore, mais je suis sur que c'est très bien. XD

    Je suis du pas de calais aussi a l'origine, dans le 62. Smile
    Mais maintenant je suis en Haute Loire, dans le 43 depuis un peu plus de 2 ans maintenant. ^^

    Je suis ravis d'accueillir un gars de ch'nord par ici. Very Happy

    Bienvenue !


    Dernière édition par Gaara62H le Ven 24 Jan - 7:50, édité 1 fois
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Yzoa Ven 24 Jan - 7:46

    La moitié t'est fort toi dis donc tu as Bac + 10 au moins en littérature et lettres modernes non ?~ ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Invité Ven 24 Jan - 7:52

    Gaara62H a écrit:Bon perso je pense avoir compris la moitié seulement, ET ENCORE, mais je suis sur que c'est très bien. XD

    J'ai précisé ! :p

    Contenu sponsorisé


    Petit-Je et Frère Tu Empty Re: Petit-Je et Frère Tu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:30