La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

La Forge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+5
Yzoa
Watanka
Gaara62H
Ahnzul
Durzann
9 participants

    Durzann

    Durzann
    Durzann


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Durzann Empty Durzann

    Message par Durzann Lun 10 Mar - 14:21

    Hellow !

    Première remarque qui va sans doute vous traverser l'esprit ... Il se présente alors que le recrutement est fermé.

    Eh oui ^^ J'en suis bien conscient, mais bon, en attendant la Close-beta, j'ai personne a qui parler moi :'(

    Alors je fais cette petite présentation, non pas pour être pris dans l'instant, mais pour pouvoir être échanger et déblatérer au sujet de Landmark ... sur lequel je mise un espoir énorme. Viendra bien un jour ou le recrutement se rouvrira et ou l'entrée sera a nouveau possible, cette présentation sera déjà faites et j'espère être un peu plus connu d'ici là.

    Alors bonne lecture ... J'espère pouvoir être clair sur moi =)



    A propos :




    Mon nom c'est Durzann, et uniquement Durzann. ça va faire bientôt 8 ans que j'utilise ce pseudo, c'est mon premier et mon unique, on me verra toujours sous ce nom =). J'ai 19 ans et je suis en 2 ème année d'étude aux Beaux arts de Nantes.

    J'touche des pinceau, des logiciels d'arts, Toussa toussa, mais ma passion c'est carrément le Roleplay =) J'suis fan depuis quelques temps, ma spécialité ? L'écriture de Background, de personnages, donner une histoire a un lieu, a une contrée de pixel, c'est mon Dada. J'aime donner du poids a l'architecture Ig par le récit et des trames RP.

    Attention ! Par Rolliste, j'entend rolliste pur et dur, le 100% Roleplay, très cadré et très immersif ou dire que tu "déco" après avoir pris un verre a la taverne c'est du blasphème Wink.

    Sinon a coté, j'adore créer. Bordel, j'peux pas m'en passer, ça correspond avec mes études et je n’arrête pas. Fan incontesté de Minecraft, je cherche le plus de détails possible dans mes projets, j'adore le concept Sandbox et l'idée de jouer au dieu créateur m'émeu.

    J'suis du genre joueur acharné, pas No-life, je déteste farmer comme un ahuris pour avoir la meilleure panoplie, mais quand mon bâtiment a un défaut quelque part ça me fera rester parfois très tard le soir pour le rafistoler et qu'il ai l'apparence souhaité. J'suis pas un joueur de Mmo dans l'âme, j'aime ça, mais je serais toujours mieux a la place du type qui va se construire un gros Donjon pour y inviter ses potes à se faire fracasser =). J'suis un bâtisseur dans l'âme, j'fais les histoires, les univers, les villes et les pays, et j'adore regarder comment des joueurs y évoluent.

    Et ... j'aime parler ... et débattre. Par les dieux, j'aime discuter a l'oral et échanger, convaincre ou apprendre, c'est tellement plus vivant que faire son boui-boui tout seul dans son coin, persuadé qu'on est la seule clef de la réussite.


    Mes jeux :



    là, c'est pas très digne d'un vrai gameur, mais j'ai vraiment des goûts difficile, je répugne les grandes licences pour ne m’intéresser qu'a des jeux qui proposent des concepts novateurs ou des critères sandbox important.


    _ Minecraft, l'évidence, le premier vrai Sandbox pour moi, mon élu, qui se vieillit lentement ... alors j'ai tourné la page. J'y ai joué dès la beta, et je n'ai pas arrêté depuis ce temps.

    _ Dayz : Oh, belle immersion, beau concept, on en a vite fais le tour, mais dieu que ça aurait pu être bien si il y'avais un coté sandbox et construction de base pour la survie ! Je surveille de près l'évolution de la Standalone.


    Voilà, c'est tout ? Oui, j'ai vraiment du mal a me plaire vraiment dans un jeu, j'attend vraiment l'élu pour m'y mettre comme un acharné, quand je commence, je vais jusqu'au bout ! J'ai aussi joué a Dofus dans mon enfance, puis a Tera récemment ... mais les soutient-gorges pendant et les petites culottes visible a outrance m'ont découragé : Bordel, les persos féminins peuvent séduire sans ça é_è Sacré asiatiques. Sinon je joue a Smite, un Moba novateur, Skyrim et a battlefield 4 ... pour passer le temps entre mes grandes découvertes (Il m'a fallu Landmark pour daigner quitter Minecraft).


    Mes motivations :



    Mon but ici, c'est clairement intégrer une communauté, et briser l'enclave solitaire inhérente a Landmark. J'veux être entouré, piocher pleins d'idée. Landmark est plus complexe que Minecraft, pour apprendre, il faut expérimenter et explorer les créations des autres, seuls, on arrive à rien de bien loin. Mettre une plaque de pression sur une barrière pour faire une table, il m'a fallu le voir sur une création autre pour me claquer une main sur la figure en me disant "Oh , putain, c'était con mais ça marche bien ça ! superbe !".

    J'suis du genre curieux en plus, j'aime parler avec des personnes différentes, des informaticiens, des graphistes, ou autre, bref, des gens qui ont des goûts différents et des connaissances autres. J'aime me sentir au milieu du communauté cosmopolite ou chacun a ses propres spécificités et spécialités.

    Plus secrètement, je porte une flamme, toute faible et vacillante : La flamme de Roleplay. Il n'y a que Minecraft qui, a l'heure actuelle, peu proposer un contenu suffisant pour faire du 100% Roleplay*. Les autres jeux ne sont que secondes zones ... j'entend par là que le Rp au milieu d'autres joueurs non-concernés (les MMorpg) c'est certes intéressant, mais voir des noobs polluer votre Chan ou devoir dépendre d'une ville crée par les dev's et qui ne pourra jamais évoluer : c'est triste. Minecraft, et son système de serveur privé, permet de tout créer, de l'histoire a la scène RP, de pouvoir faire que la trame des joueurs puisse faire évoluer le lieu dans lequel ils vivent. C'est ça, le Roleplay que je cherche !

    Malheureusement ... Le Roleplay que je décris, se compte sur les doigts .... d'un doigt. Je n'ai trouvé qu'un seul lieu de Roleplay français sur jeu vidéo (je ne parle pas de RP forum ni des GM). Cet unique lieu étant sur Minecraft, je le pense peu à peu en déclin et cette mort amènera la fin du Roleplay sur Jeux vidéo en communauté française. Subsiste un espoir : Landmark, le jeu sortis du ciel qui propose un contenu suffisant pour pouvoir accueillir un monde rolliste complet !

    J'ai vraiment l'espoir qu'un jour, les serveur privé crées, Landmark puisse accueillir un lieu de Roleplay riche mature et sérieux. Ce sera bien plus évolué que le monde carré de Minecraft, ce sera magnifique, de voir, qu'on puisse vraiment défoncer la porte d'une demeure et y foutre le feu et  voir masure rester en un tas de cendre si rien n'est fait pour l'éteindre.

    Peut être ne ressentez vous pas cette même passion et crainte que j'ai envers le Roleplay français. Mais j'me dis que Minecraft a permit de faire du 100% Rp en univers virtuel, Landmark est le passage suivant pour faire subsister cette flamme et je compte bien m'y investir ! Cette communauté motive cependant une priorité : connaitre le jeu, apprendre des astuces de constructions, découvrir des joueurs aux esprits différents. Peut être y'a t'il des Rollistes ici ? J'espère bien le découvrir ! En tout cas je suis sur qu'il y'a des passionné pour vivre avec moi l'aube de landmark.


    * 100% Roleplay : Je me permet cette définition car mon point de vue pourra sans doute en interroger certain, qui, fan de Rp sur Mmo trouvera absurde que je dise qu'il n'existe qu'un seul lieu de 100% Roleplay en communauté Francophone. Le 100% Roleplay est ici présenté comme une plateforme de jeu uniquement rolliste (c'est à dire, sans présence de joueurs lambda non intégré dans la Trame Rp) dans laquelle chaque personnage peu agir librement sur son environnement dans le cadre d'une cohérence RP. (Si un personnage doit crocheter une porte, il lui est donné de le faire, de même pour un meurtre ou un vol par exemple. Si on veux bruler une maison, celle-ci sera véritablement détruite.)

    Je défend donc que seul Minecraft présente des facettes cohérente avec un processus Rp évolutif. Etant une Sandbox en serveur privé, tout est possible pour accueillir les conséquences de toutes les trames RP. Certaines Communautés rollistes émergent cependant dans des jeux comme DayZ qui est aussi constitué de serveurs privés, mais il n'en reste pas moins que les joueurs dépendent d'un monde déjà établis (la map) et d'éléments immuables (les villes/bâtiment). La notion centrale du 100% Roleplay restera que l'univers est crée uniquement dans le but d'une trame RP.




    Ce que je compte vous apporter :



    * D'la motivation, là, quand y'a un projet commun qui traîne, j'suis toujours surchauffé pour pousser tout le monde a s'y remettre, j'aime occuper le temps du farm par la parole et le blabla inutile.

    * Joueur présent,
    Oh oui, j'suis pas un nomade, quand ça me plait je reste jusqu'au ce que le bateau coule. Je pousse la chose a fond et je suis acharné pour poursuivre tant qu'il y'a a faire ! J'aime pas l'idée de joueur a pleins de jeu en même temps, je "focus" comme on dit Very Happy.

    * Du graphisme et d'l'Art, du vrai ! Si si ! J'sais bouiner quelques trucs et j'espère avoir un univers créatif assez singulier et poussé pour apporter de bonnes idées. Mais j'suis assez égoïste, j'préfère apprendre :troll:

    * Jugement critique : le centre de mes études et ma spécialité, voir quand une chose ne va pas dans un concept d'idée, dans un projet en élaboration. J'aime pousser une idée a son paroxysme et débattre voir me faire avocat du diable pour tenter de remettre en cause une idée pour la faire florir vers une direction plus fructueuse.

    * Un type a l'écoute : Quand y'a de la création autours de moi, j'peux pas m’empêcher de m'y intéresser, j'adore participer a de bon projets, j'suis là pour apprendre et troquer des astuces dans la bonne humeur, alors comptez sur moi pour tout fouiner et essayer.

    * Écrivain machiavélique. Toujours écrire, faire des histoires, des pavés, j'ai été consultant en journalisme pour un quotidien, rédacteur pour Minecraft.fr, j'ai les pieds plongés dans les lettres :)Par contre... tout ce qui est du code et du calcul qui dépasse 5 x 5 ... je prend mes jambes a mon cou. Donc si y'a d'la rédaction qui rebute, j'pourrais toujours proposer mon clavier et craquer mes p'tits doigts.




    - J'suis vraiment mauvais pour farmer 5 heures d'affilés é_è , je suis pas un fan incontesté des tâches répétitives, principale cause qui me fais fuir beaucoup de Mmo.

    - Trop a l'aise ?
    On m'le dis souvent... j'aurai tendance a paraître trop sur de moi, parfois. De bon argument sages et ça me fera redescendre de mon nuage.


    Pourquoi ici ?



    Depuis que je surveille Landmark, je m'aperçois souvent que les Sandbox constituent les meilleurs communautés et les plus soudés. Plus important pour moi que le Roleplay, une communauté e soudée dans laquelle on se plait m'est indéniable. Je cerne en plus qu'ici, la maturité m'a l'air très importante, j'ai envie de jouer avec des pères de familles, de raconter mes misères d'étudiants a des employés qui tiennent la barre de leur famille, j'trouve que c'est une sacrée aventure !

    Secondairement, les meilleures communautés se constituent a l'aube. Les plus grands joueurs sont souvent les premiers arrivés, a rôder autours de la sortie de leur jeu tant attendu. Quand Landmark sera en open Beta, je crains que le flood d'arrivée masque cette petite bulle de communauté si précieuse.

    J'ai pas envie de glisser entre les milliers de projets avortés qui épavent la communauté de Minecraft, j'ai pas envie de m'arrêter sur des milliers de site de serveur bidon issue d'une idée d'un boutonneux de 14 ans qui abandonnera bien vite son projet a la première difficulté. j'ai envie de marcher sur une route sûre et qui ira loin, de m'engager sur du concret. C'est cet espoir qui m'a fais échouer sur vos plages.

    J'ai sans doute l'air de vous avoir bassiné avec mon histoire de Roleplay, avec l'air du type qui arrive avec son projet sur le dos et fermé au reste, mais j'suis pas ici pour ça. Viendra un jour, je l'espère ardemment, ou j'trouverai des joueurs avec cette même flamme pour tenter de faire vivre cette idée de 100% Roleplay, mais dans l’instanté, j'suis là pour la SandBox et la communauté, et ça, c'est primordial pour moi !


    Donc voilà, j'espère avoir transmit le fond d'ma pensée et d'avoir donné un bon aperçu de ma personne ! A vous les écrits =)
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Ahnzul Lun 10 Mar - 16:00

    Bienvenue ici Smile

    Pavé César !
    On voit que tu aimes écrire :p
    Tout ce que tu as écrit me plais bien, mais comme tu l'a remarqué le recrutement est fermé. Cependant, il n'est pas impossible qu'on le ré ouvre d'ici 1 semaine (à voir) pour 2 ou 3 personnes.

    D'ici là tu peux tout de même squatter notre canal en jeu ^^ (/join La Forge). Les autres personnes intéressés peuvent aussi le faire.

    J'aime le RP aussi, mais sache que ne sommes pas une guilde à vocation rp ^^ (peut être qu'on tentera à l'occas de faire des événements rp, mais c'est pas au programme pour l'instant).

    Gaara62H
    Gaara62H


    Masculin Messages : 266
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 36

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Gaara62H Lun 10 Mar - 17:46

    Bienvenue, après une tel présentation tu a toutes les chances de nous rejoindre une fois le recrutement ouvert, à ce sujet je tien à précisé que même si le recrutement est fermer, les présentations des futurs membres potentiels sont toujours les bienvenue. Smile
    Pour le reste c'est pareil qu'Ahnzul, j'aime aussi le RP mais il n'est (pour le moment) pas une priorité.

    Durzann a écrit:Écrivain machiavélique. Toujours écrire, faire des histoires, des pavés, j'ai été consultant en journalisme pour un quotidien, rédacteur pour Minecraft.fr, j'ai les pieds plongés dans les lettres :)Par contre... tout ce qui est du code et du calcul qui dépasse 5 x 5 ... je prend mes jambes a mon cou. Donc si y'a d'la rédaction qui rebute, j'pourrais toujours proposer mon clavier et craquer mes p'tits doigts.

    Ça c'est très intéressant, tu pourrais par exemple rédiger nos événements futur. Very Happy
    Watanka
    Watanka


    Masculin Messages : 147
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 36
    Localisation : Rennes

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Watanka Lun 10 Mar - 18:08

    Gaara62H a écrit:Ça c'est très intéressant, tu pourrais par exemple rédiger nos événements futur. Very Happy

    Ou même des scénarios pour nos futurs donjons, ou même le lore de nos villes de 150 claims de large !
    Oups je m'égare ...

    Bienvenue sur notre forum Smile
    Durzann
    Durzann


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Durzann Lun 10 Mar - 18:16

    Merci de l’accueil =)

    J'en profite pour ajouter que pour moi aussi, Le Roleplay, n'est pas encore la priorité :)C'est un but/projet final, mais en attendant, je suis là pour développer le Build et les possibilités du jeu à fond.

    Edit : d'ailleur, je viens de mettre les pieds sur le jeu, j'ai pris le pack a 89 euros et .... je n'ai pas de stuff dans mon inventaire o.o y'a une manip' a faire ??
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Yzoa Mar 11 Mar - 2:41

    Bienvenue à toi !!
    Pour le stuff euh ??? non on l'a tous eu directement dans l'inventaire je dirais !!
    @ moins qu'ils aient changer quelque chose mais je ne vois pas ...

    bref allez moi je file !!
    Durzann
    Durzann


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Durzann Mar 11 Mar - 3:25

    Terre a écrit:Bonsoir Durzaan,

    Apparemment c'est un problème qui est survenu avec le patch de cette semaine, l'équipe de développement est au courant et devrait régler le problème au prochain patch qui devrait arriver cette semaine si tout va bien.

    En direct du fofo d'Everquest, je tombe mal on dirais Wink
    bobafred
    bobafred


    Masculin Messages : 119
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Age : 50

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par bobafred Mar 11 Mar - 7:20

    Bienvenue
    Gaara62H
    Gaara62H


    Masculin Messages : 266
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 36

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Gaara62H Mar 11 Mar - 10:08

    Il te suffit d'être un peu patient, les problème de ce genre sont asse vite régler je trouve. Smile
    Durzann
    Durzann


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Durzann Ven 14 Mar - 11:10

    soucis réglé avec la mise a jour d'aujourd'hui Very Happy
    Founder pack owned !
    ellian
    ellian


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 14/03/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par ellian Ven 14 Mar - 12:36

    j'ai galéré aussi 15 jours sans rien avec mon founder pack
    J'avais déjà crafté mieux quand j'ai tout récupéré Smile
    Watanka
    Watanka


    Masculin Messages : 147
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 36
    Localisation : Rennes

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Watanka Mar 18 Mar - 18:32

    Ça fait une semaine que tu a commencé le jeu, je suis curieux de voir quelles sont tes premières créations ! Very Happy
    Un petit screenshot qui traine ?
    Durzann
    Durzann


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Durzann Mer 19 Mar - 0:32

    Uhuh, j'ai passé mes premiers jours a farm, histoire d'avoir le matériel parfait pour commencer.

    J'ai direct tapé dans le grand, en posant les bases, mais j'ai arreté le chantier pour déménager et venir tout proche de chez vous !

    J'en profite pour prendre des idées et apprendre le mini-voxel, qui m'étais totalement inconnu en construisant seul Smile
    Nizuma Dec
    Nizuma Dec


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 24/12/2013

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Nizuma Dec Mer 19 Mar - 8:37

    Bienvenue à bord jeune forgeron
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Yzoa Mer 19 Mar - 15:08

    Bienvenue a bord aussi mon jeune ami Smile)
    L'Harmonica
    L'Harmonica


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Rouen

    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par L'Harmonica Mer 19 Mar - 15:13

    Welcome Wink

    Contenu sponsorisé


    Durzann Empty Re: Durzann

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:12